Financements :
Gouvernement de la Gambie







Caractéristiques :
Le ministère des transports, des travaux et des infrastructures a lancé en novembre 2018 une demande de propositions pour les services de conseil pour l’étude de faisabilité pour la conception de la route Nuimi Hakalang, la préparation des documents d’appel d’offres et la supervision des travaux de construction de la route Nuimi Hakalang, financés par le gouvernement de la Gambie.
Le projet NUIMI-HAKALANG est situé dans la région de la rive nord du fleuve Gambie. Le projet comprend trois sections pour une longueur totale de 84,4 km il est caractérisé comme suit :
Couche de roulement en béton bitumineux de 4 cm d’épaisseur
Couche de base en gravier latéritique sélectionné de 20 cm d’épaisseur
Couche de fondation en gravier latéritique sélectionné d’une épaisseur de 25 cm
Couche de fondation en gravier latéritique d’une épaisseur de 25 cm
68 ponceaux en caisson de différentes dimensions (6x 3×1,5, 4x 1,5×1,5, 3x 1,5×1,5, 2x 1,5×1,5, 2x 1×1 et 1×1)
Drainages en béton
Mobilier routier (marquage au sol, panneaux de signalisation, glissières de sécurité, bordures de trottoir…).
Le projet est composé de trois section comme suit :
Section 1 : De Buniadu à Kuntaya :
– Longueur totale : 55,7 km du village de Buniadu au village de Kuntaya
Section N ° 2 : De Ker Mbeuguma à Madina Bafuloto :
– Longueur totale : 13,6 km du village de Ker Mbeuguma au village Madina Bafuloto
Section N ° 3 : d’Albreda à Omar Sahor :
– Longueur totale : 15,1 km à partir de l’intersection avec la section N ° 1 à Albreda jusqu’au village Omar Sahor
Mission d’IDC :
– L’examen de toutes les données cartographiques, sols et matériaux disponibles ainsi que les données météorologiques de la route et des zones affectées pour mener à bien toutes les études topographiques et hydrologiques et les enquêtes sols et matériaux nécessaires pour identifier les propositions d’alignement et la conception technique ultérieure.
– L’établissement des inventaires détaillés et des relevés de l’état de la route et des ouvrages existantes du projet, y compris l’analyse de la portance de la chaussée existante.
– La proposition des modifications efficaces qui amélioreront la conception ou les spécifications des travaux, en indiquant leur effet sur le coût du projet ;
– La coordination avec le client et les autorités compétentes pour s’assurer que l’évaluation et la compensation des besoins, le cas échéant dans les travaux (par exemple, les services publics ou la traversée de la rivière) ;
– L’évaluation des coûts d’exploitation des véhicules ; et les données sur les coûts de construction et d’entretien ;
– La réalisation des études complètes : études topographiques, études géotechniques, études environnementales, études socio-économiques, études hydrauliques et hydrologiques, études géométriques, des études des ouvrages et les études de signalisation et des équipements.
– L’établissement d’un dossier APD
– L’établissement du dossier DAO
– L’assistance au maitre de l’ouvrage pour le choix de l’entreprise.