LE #MINTP EN VISITE DE TRAVAIL DANS LE SUD
Le Ministre des Travaux

Le Ministre des Travaux Publics a entamé hier, 10 mai 2021, une visite d’évaluation des travaux routiers en cours d’exécution dans la région du Sud.
Premier arrêt, dans le Département du Dja et Lobo pour palper les avancées des travaux de réhabilitation en cours sur certaines
routes de arrondissement de Meyomessala. Il s’agit notamment du tronçon
Ndjomyekombo-Biboulemam (8,30 Km), de la
Boucle de Bidjong (41,80 Km), et du carrefour Zoumeyos-Mekin (12,30 Km). Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a noté avec satisfaction le taux d’avancement des travaux qui devaient s’achever le 05 septembre 2021, délai contractuel.
Le Ministre a continué le tour sur les premières sections des travaux de construction de la transfrontalière Sangmélima-Ouesso, côté Cameroun. Les sections routières
Sangmélima-Bikoula (65 Km), et Bikoula-Djoum (38 Km) ont été examinées. Le Ministre a eu des échanges fructueux sur site avec les riverains dont les propriétés occupaient encore le couloir des travaux. Il a pris des mesures pour le paiement anticipé des indemnisations, permettant un engagement immédiat des terrassements sur les sections non-habitées. Les entreprises vont aménager des sites de recasement pour les populations encore installées sur le couloir des travaux.
Au cours des réunions de chantier à Meyomessala et à Djoum, des mesures ont été prises pour lever diverses contraintes en vue de la livraison des chantiers dans les délais.
Le Ministre des Travaux Publics continue sa visite ce mardi 11 mai avec le projet de construction de la route Mengong-Sangmélima (74 km) et les travaux de réhabilitation de la RN2 Ebolowa-Mbalmayo-Nsimalen (133,8 Km).