Skip to content Skip to footer

Réalisation des études, du suivi et du contrôle des travaux de construction et d’équipement du Lycée Professionnel de Daloa

ProjetRéalisation des études, du suivi et du contrôle des travaux de construction et d'équipement du Lycée Professionnel de DaloaPaysCôte d'IvoireAnnée2021ClientMinistère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la formation ProfessionnelleShare

Financements :

Fonds Koweitien de Développement Economique Arabe (FKDEA)

Caractéristiques :

Dans le cadre de l’amélioration de l’accès à la Formation Professionnel, Le Gouvernement ivoirien en collaboration avec le Fonds Koweitien pour le Développement Économique Arabe va procéder à la construction d’un Lycée Professionnel et Technique à Daloa. Avec une capacité d’accueil de 2000 élèves et étudiants, le lycée Professionnel et Technique de Daloa formera aux métiers du BAC, du BT et du BTS. Les filières à enseigner seront le génie mécanique, l’agroalimentaire, le génie-civil, l’électronique, la mécatronique et de la domotique, l’économie numérique, la biochimie.
Ce Lycée qui sera doté d’un internat de 600 places permettra de former les apprenants et stagiaires en formation initiale ou continue, de former sur les programmes d’apprentissages ou encore de permettre de recycler pour une reconversion les personnes âgées de plus de 25 ans.

La surface totale du projet est de 38 000 mètres carrés couverts composés comme suit :
Salles de classe et laboratoires : 9 675 m2
Ateliers : 4 935 m2
Réfectoire et cuisine : 3 410 m2
Foyer : 12 450 m2
Administration : 710 m2
Salle polyvalente : 1 150 m2
Médiathèque : 772 m2
Logement de fonction : 1 435 m2
Infirmerie : 150 m2
Vestiaire : 240 m2
Un réseau d’assainissement des eaux et un réseau d’évacuation des eaux pluviales.
Le lycée sera équipé des terrains de sport, d’une station d’épuration des eaux usées, d’un forage et d’un château d’eau pour l’alimentation en eau potable et des panneaux solaires pour alimentation en électricité.

Mission d’IDC :

 Volet 1: Etablissement des études préliminaires APS, APD ainsi que la préparation des Dossiers d’Appel d’Offres des travaux des de tous les corps d’état :
Architecture
Structures
Voiries et réseaux divers
Installation électriques (courant fort, et courant faible, éclairage extérieur et station solaire)
Installation fluides (Alimentation en eau, évacuation des eaux usée et climatisation)
Installation des équipements de la sécurité contre les incendies
Les équipements des laboratoires, des ateliers, des salles de classe, des bureaux et…
 Volet 2 : Contrôle et surveillance des travaux et équipement.

Galerie Photos :