Skip to content Skip to footer

Nouvel avancement du chantier du campus de l’Université de la Gambie

Le campus UTG Faraba est le visage de l’enseignement supérieur – Président Barrow
À la suite d’une visite du campus Faraba de l’Université de Gambie, le président Adama Barrow a déclaré que l’infrastructure faisait partie des plans et stratégies du gouvernement visant à créer des structures permanentes pour l’enseignement supérieur dans le pays. “Le projet est une révolution complète et un visage de l’éducation en Gambie”, a-t-il noté.
Le président a en outre déclaré que les structures créeraient un environnement propice pour les étudiants et les enseignants, ajoutant que cela ferait une différence significative en ce qui concerne l’université.
Tout en exprimant son impression sur les progrès réalisés, le président a déclaré que l’expérience avait éclairé la nomination de l’ancien vice-chancelier au poste de ministre de l’Enseignement supérieur, en disant : « quand je suis arrivé au pouvoir, le projet était de 1 %, et il y avait beaucoup de détails techniques. Avec l’ancien ministre des Travaux publics, nous avons pu élaborer une stratégie et je suis heureux que nous soyons parvenus jusqu’ici ».
Le président Barrow a conclu que les fonds avaient été obtenus pour la prochaine phase des structures et attend avec impatience l’inauguration de la première phase.
Il a remercié les partenaires pour leur soutien malgré les défis et a exhorté les médias à donner au projet la visibilité qu’il mérite