Skip to content Skip to footer

Mission de supervision de la route Madina Gounass –Frontière de la Guinée (70 Km)

ProjetMission de supervision de la route Madina Gounass –Frontière de la Guinée (70 Km)PaysSénégalAnnée2009ClientMinistère de transport, des travaux et des infrastructuresShare

Financements :

Fonds koweïtien (FK)

Caractéristiques :

Dans le cadre de la politique d’intégration régionale suivie par le Sénégal, il est prévu l’amélioration des liaisons régionales et notamment celles avec la Guinée. C’est dans ce cadre que le Sénégal a obtenu du Fonds Koweitien de Développement Economique Arabe, du Fonds Saoudien de Développement et du Fonds de l’OPEP des prêts pour le financement des travaux de réhabilitation de la route Madina Gounass – Frontière de la Guinée (70 km).
Administrativement, la route se situe dans la région de Kolda, département de Vélingara. Le tronçon débute à Médina Gounass et se termine à la frontière entre le Sénégal et la Guinée entre les agglomérations de Boundou Fourdou et Salémata.


Il s’agit ainsi d’un important axe de desserte de la zone sud du pays notamment à partir des localités de Tambacounda et Vélingara d’où la pertinence du projet. A cela, s’ajoute la liaison qui sera facilitée entre le Sénégal et la Guinée favorisant du coût le développement des activités économiques de la zone en particulier et des deux pays en général. Le tronçon présente la particularité de longer, sur certaines sections, le Parc National du Niokolokoba.

Mission d’IDC :

Phase1 : Assistance à la phase de préqualification des entreprises et d’appel d’offres des travaux.
Phase2 : Supervision et contrôle des travaux, organisation des réceptions provisoire et définitive des travaux.

Gallerie Photos :