English version
 
   
Accueil > Projets > Gabon > Fiche Projet
Pays : Gabon
Projet :

Mission de réalisation des études architecturales et techniques du Centre Sectoriel dans le Bâtiment et Travaux Publics (BTP) de Libreville.

Année : 2018
Client : Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (UCP-PRODECE)
Financements : La banque internationale pour la Reconstruction et le développement (BIRD)
Caractéristiques :

Ce projet vise la promotion de formation et l’apprentissage dans le domaine des BTP dans une vision globale de développement des compétences et d’amélioration de l’employabilité des jeunes. Les deux centres dédiés au BTP et aux TIC projets seront érigés sur un terrain d’environ 7 Ha situé à Nkok (Libreville). Ce terrain devra abriter toutes les composantes des 2 Centres prévus. Le Centre représente plusieurs entités : un bloc administratif, un bloc pour les services à l’apprenant et au personnel, un bloc de documentation privée, les zones des différents départements, un bloc d'enseignement avec des salles de cours et amphithéâtres.

Mission d'IDC :

Réalisation des études architecturales et techniques (APS, APD) ; Elaboration des dossiers d'appel d’offre ; Assistance du Maître d’ouvrage pour la sélection des entreprises en charge de construction ; Suivi architectural à la phase de la réalisation des travaux.